FANDOM

Dwarf image male

Les nains sont l'une des races de Pathfinder: Kingmaker.

DescriptionModifier

Les nains sont stoïques et sévères. Ils vivent dans des villes taillées dans le cœur des montagnes. C'est une race fermement décidée à combattre les déprédations des monstres sauvages tels que les orques et les gobelins. Leur réputation les dépeint comme des artisans austères et dénués d'humour qui ne s'intéressent qu'à la terre. L'histoire des nains explique peut-être le tempérament renfermé de la majorité d'entre eux: après tout, ils habitent au sein de montagnes reculées ou dans de dangereux royaumes souterrains, et sont constamment en guerre avec les géants, les gobelins et bien d'autres monstres encore.

Les nains sont petits et trapus. Ils mesurent à peu près trente centimètres de moins que les humains et possèdent de larges corps compacts qui les font paraître encore plus bourrus. Nains et naines tirent une grande fierté de leur pilosité. Les hommes rehaussent souvent leur barbe avec des attaches et des tresses enchevêtrées. Être rasé de près est chez eux un signe de folie, voire pire encore. Les individus qui connaissent bien cette race ne feront jamais confiance à un nain dépourvu de barbe.

Traits raciaux Modifier

  • +2 en constitution, +2 en sagesse et -2 en charisme
  • Lentement, mais sûrement: vitesse de base de 20 pieds (6m), mais non réduit par le port de l'armure ou de charge lourde
  • Stabilité: +4 aux DMD contre les bousculades et les croc-en-jambes
  • Robuste: +2 aux JDS contre le poison, les sorts et les pouvoirs magiques
  • Entraînement défensif - Géants: +4 d'esquive à la CA contre les monstres du sous-type géants
  • Haine - Orques et gobelinoïdes: +1 aux JDA contre les monstres du sous-type orque et gobelinoïde
  • Sens aiguisés: +2 aux tests de perception
  • Armes familières naines: formés au maniement des haches d'armes, des pics d'armes lourds et marteaux de guerre, ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot "nain" comme des armes de guerre.