FANDOM

Les halfelins sont une des races de Pathfinder: Kingmaker.

Description Modifier

Halfling

Les halfelins sont des créatures optimistes, joyeuses, inexplicablement chanceuses, dotées d'une passion pour les voyages. Elles sont petites, mais incroyablement fanfaronnent et curieuses. À la fois très émotives et faciles à vivre, elles préfèrent éviter de s'énerver et de se tiennent toujours prête à de la moindre occasion. Les halfelins ne se laissent que rarement aller à des crises violentes ou émotionnelles, en tout cas moins que les autres races d'humeur plus changeante. Ils ne se départissent quasiment jamais de leur sens de l'humour, même face à un désastre imminent. Ce sont en outre des opportunistes invétérés. Comme leur physique ne leur permet pas toujours de ce défendre, ils ont appris à faire le dos rond, voire même de se cacher quand la situation l'exige. Pourtant, leur curiosité prend souvent le pas sur leur bon sens et les pousse à prendre des risques inconsidérés. Cette curiosité les incite à voyager et à explorer le vaste monde pour tenter de nouvelles expériences. Mais, malgré cela, les halfelins possèdent un sens du foyer développé. Il n'est d'ailleurs pas rare d'en voir certains dépenser plus que de raison pour améliorer le confort de leur demeure.

Les halfelins ne mesurent qu'un petit mètre. ils préfèrent marcher pieds nus, une habitude qui rend la plante de leurs pieds calleuse. Des touffes de poils épais et bouclés recouvrent le haut de leurs grands pieds et aident à conserver la chaleur. Leur peau est généralement de couleur amande et leurs cheveux plutôt brun clair. Leurs oreilles sont légèrement pointues mais, toutes proportions gardées, pas vraiment plus grandes que celles des humains.

Traits raciaux Modifier

  • -2 en force, +2 en dextérité et +2 en charisme
  • Sans peur: +2 aux JDS contre la peur, cumulable avec chance des halfelins
  • Vitesse lente: vitesse de déplacement de base de 20 pieds (6m)
  • Bon équilibre: +2 aux tests d'athlétisme et de mobilité
  • Sens aiguisés: +2 aux tests de perception
  • Chance des halfelins: +1 à tout les JDS