FANDOM

Elfe

Les elfes sont une des races de Pathfinder: Kingmaker.

Description Modifier

Les elfes sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs, et quelques différences, avec les créatures féeriques. Les elfes accordent beaucoup d’importance à l’intimité et aux traditions, et leur amitié doit ce mériter. Toutefois, lorsqu’un elfe ou une communauté d’elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations. À cause de leur espérance de vie incroyablement longue ou peut-être pour des raisons plus mystiques, les elfes possèdent une relation étrange avec leur environnement. Ceux qui résident dans une région pendant une longue période subissent une adaptation physique à leur milieu, dont l’aspect le plus flagrant est un changement de couleur de peau. De leur côté, les elfes qui passent leur vie au sein des autres races à moindre espérance de vie développent souvent une perception faussée de la mortalité et deviennent moroses après avoir assisté de manière répétée au vieillissement et à la mort de leurs compagnons.

Les elfes sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles, une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent. Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les elfes se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature, mais ceux qui vivent en ville s’habillent plutôt selon la mode en vogue.

Traits raciaux Modifier

  • +2 en dextérité, -2 en constitution et +2 en intelligence
  • Sens aiguisés: +2 aux tests de perception
  • Magie elfique: +2 aux tests pour dépassé la résistance magique de la cible et un bonus de +2 en érudition (mystère) pour identité les propriétés des objets magiques
  • Immunité elfique: immunité au sommeil magique et +2 aux JDS contre les sorts et les effets de type enchantement
  • Armes familières elfiques: formés au maniement des épées longues, des rapières et des arcs courts et longs y compris composite, ils considèrent toutes les armes dont le nom comporte le mot "elfe" ou "elfique" comme des armes de guerre.